Je suis née au Canada, et à cause de ça, mes parents ont décidé que je dois apprendre le français jeune. Donc, j’étudie le français depuis maternelle. Malheureusement, je l’ai trouvé difficile est quand j’avais 13 ans j’ai déménagé dans une école anglophone. Dans mon école anglophone j’ai continué le français mais à un niveau inférieur, et à cause de ça j’ai oublié beaucoup de français, mais j'essaye actuellement de le réapprendre.
Motivations
Le français est une langue vraiment importante selon moi pour plusieurs raisons. Mais je dois dire que la raison le plus importante ce qui me motive à apprendre le français est mon rêve de vivre dans un pays francophone, ainsi que de communiquer avec des Français natifs sans hésitation. En plus, à cause de mon amour pour le cinéma, j’aimerais pouvoir regarder des films français, comme ‘La Heine’ sans lire les sous-titres. Cependant, le Verlan retarde cela.
Mes compétences
Après avoir lu la référence européenne du CECR, j'ai découvert que mon niveau de français est à B1. Personnellement, je dirais que ma plus grande force est l'accent français car j'ai commencé dans une école francophone. Cependant, ma plus grande faiblesse est ma grammaire. Donc quand je parle, je ressemble à une enfant française. Si vous me demandez, je dirais qu'écouter les gens parler français est ce que j'aime le plus car je suis capable de comprendre les gens mieux que de leur parler.
Mes conseils
Apprendre le français peut être une chose très difficile et compliquée à faire, surtout avec toutes les règles et exceptions idiotes que les Français aiment inclure. Donc, pour apprendre une nouvelle langue, ma principale recommandation est les médias. Qu'il s'agisse d'écouter de la musique française ou de regarder des films français, s'intéresser aux médias français est le moyen le plus rapide et le plus utile de s'adapter rapidement à la langue et à toutes ses particularités.
Si tu es étudiant à l'université, il existe des sociétés linguistiques que tu peux rejoindre pour rencontrer des apprenants partageant les mêmes idées et qui peuvent vous aider à grandir ensemble.
Un autre conseil est de lire des livres dans une autre langue. Je recommande de commencer par des livres pour les enfants et d'avancer petit à petit.
Un quatrième conseil est de familiariser avec la phonétique. Ceci est important pour aider à améliorer ta prononciation.
Un dernier conseil que je peux recommander est de pratiquer tous les jours. Même 20 minutes d’exposition à la langue par jour peuvent améliorer considérablement ton niveau de français.
Add comment
Comments